• Le royaume Hittite en Anatolie

    Les Hittites sont un peuple ayant vécu en Anatolie au IIe millénaire av. J.-C. Le royaume hittite fait partie des oubliés de l'histoire du Proche-Orient ancien. Nous sommes à la Redécouverte d'une civilisation oubliée...

  • Le Temple de Gobekli Tepe

    Ce site archéologique situé en Turquie est sûrement une des découvertes les plus passionnantes de notre siècle. Ces cercles formés de gigantesques pierres est le plus vieux temple connu, environ 11 000 ans.

  • Cité néolithique Çatal Höyük

    Çatal Höyük est situé en Anatolie (Turquie), c'est l'un des plus grands sites du Néolithique du Proche-Orient. Fondé au milieu du VIIIe millénaire av. J.-C, il couvre une superficie d'environ 13 ha.

  • La cité hittite de Kanesh

    Kültepe (Colline de cendres en turc) est une ancienne ville hittite appelée Kanesh et plus tard Nesha au IIe millénaire av. J.‑C. Ce site est surtout connu comme fournisseur du commerce dans la haute Antiquité.

  • Ea/Enki est maître des eaux douces

    Ea ou Aya, connu sous le nom d'Enki dans les textes sumériens, est une des grandes divinités de la Mésopotamie. Ea/Enki est maître des eaux douces souterraines, de la sagesse, des arts et des techniques, et de la magie.

Back to top