• Pierre de latte de Guam

    La pierre de latte est un pilier de pierre coiffé d'un chapiteau hémisphérique, également en pierre, avec le côté plat vers le haut. Elles seraient utilisées en construction traditionnelle par les Chamorros.

  • Cité préhistorique de Malden

    Malden Island est une île aride et inhabitée dans l'océan Pacifique. L'île est connue pour ses « mystérieuses » ruines préhistoriques. Un total de 21 emplacements archéologiques ont été découverts.

  • La Cité de Lelu en Micronésie

    Les ruines de la cité de Leluh constituent un vestige archéologique d'importance pour la Micronésie. Ce sont les vestiges d'une importante civilisation qui a connu son apogée aux environs des XIV et XVe siècles.

  • Cité artificielle de Nan Madol

    Nan Madol est une série d'îlots artificiels qui furent la capitale, le siège cérémoniel et politique de la dynastie Saudeleur jusqu'aux alentours de 1500. Cele-ci est souvent baptisée «la Venise du Pacifique». IIe siècle.

  • Le continent perdu de Mu

    Mu est un continent englouti mythique dont l'existence fut proposée au XIXe siècle. Comme l'Atlantide, il aurait été détruit il y a 12 000 ans par les dieux pour punir une civilisation décadente. Atlantique ou Pacifique.

Back to top