Pyramides Précolombiennes

Grande Pyramide de Calakmul

La Structure 2 (ou Structure II) est un immense temple pyramide orienté vers le nord, un des plus importants du monde maya. Sa base carrée mesure 120 m et sa hauteur est de plus de 45 m.

Lire la suite...

Pyramide Huaca del Sol

(100 apr. J.-C.) Aujourd'hui, la pyramide à degré construit par les Moches compte 5 niveaux. C'est le plus grand édifice connu des Amériques construit en adobe (terre). L'ensemble actuel s'élève à 41 mètres.

Lire la suite...

Grande pyramide maya de Uxmal

La Grande pyramide de Uxmal est une pyramide à neuf degrés. De par son volume, c’est la plus grande d’Uxmal. La base du bâtiment est un carré d’approximativement 80 mètres de côté.

Lire la suite...

La pyramide Maya du Devin

La pyramide du magicien est un temple en forme de pyramide inhabituelle : les niveaux de la pyramide sont ovales plutôt que rectangulaires ou carrés. Uxmal est située dans l'État mexicain du Yucatán.

Lire la suite...

La pyramide d'Akapana

Akapana, pyramide en gradins à sept niveaux au plan général évoquant la croix des Andes. Du sommet, il est possible d’apercevoir le lac Titicaca ainsi que le sommet de l’Illimani.

Lire la suite...

El Castillo Pyramide de Kukulcán

La pyramide de Kukulcán (el castillo), un monument précolombien vieux de plus de mille ans, construit par les Mayas Itzá. Cette pyramide à degrés est un temple en l'honneur de Kukulkan.

Lire la suite...

Grande pyramide de Cholula

( vers 300 av. J.-C. ) La Grande Pyramide de Cholula est le plus grand site archéologique comprenant une pyramide du Nouveau Monde, ainsi que la plus grande pyramide faite par l'homme dans le monde.

Lire la suite...

Les Pyramides de Caral

(environ 3000 av. J.-C.) Société du Norte Chico émergea un millénaire après celle de Sumer, fut contemporaine des pyramides de l'Égypte et précéda celle des Olmèques de près de deux millénaires.

Lire la suite...
Back to top