Les Temples Egyptiens

Osiréion cénotaphe de Séthi Ier

L'architecture de l'Osiréion est massive et archaïque.Cette tombe fictive d'Osiris-Séthi a remplacé une construction antérieure d'origine inconnu. 1300 av. J.-C. pour la partie égyptienne.

Lire la suite...

Temple de Sobek et Haroëris

Le temple de Sobek et Haroëris situé à Kôm Ombo, l'ancienne Noubit, est le temple égyptien dédié au culte des dieux Sobek et Haroëris. Partiellement ruiné, il est actuellement le seul vestige visible.

Lire la suite...

Le complexe religieux de Karnak

Le plus grand complexe religieux de toute l’Antiquité comprend un vaste ensemble de ruines de temples, chapelles, pylônes, et d’autres bâtiments situés au nord de Thèbes, aujourd’hui Louxor, en Égypte.

Lire la suite...

Le temple d'Amon Debod

Le temple d'Amon, situé à l'origine à Debod, est un temple nubien de l'Égypte antique, datant du -IIe siècle, dédié au dieu égyptien Amon. Il a été reconstruit et, en 1972, en Espagne à proximité du Palais royal de Madrid.

Lire la suite...

Le temple d'Isis à Philæ

Le temple d'Isis à Philæ, situé dans le quart sud-ouest de l'île, est la principale construction de Philæ. C'est l'un des sanctuaires majeurs de la déesse en Égypte. Il commence à être édifié par le pharaon Nectanébo Ier,

Lire la suite...
Back to top