Les Cités Asiatiques

Les Grottes spirituelles d'Ellora

Ellorâ est un village de l'Inde, anciennement connu sous le nom d'Elapurâ, situé à 30 km de la ville d'Aurangâbâd dans l'État du Maharashtra célèbre pour son architecture troglodytique...

Lire la suite...

La Cité Indus de Kalibangan

Kalibangan (environ 2500 av. J.-C.) capitale provinciale majeure de la civilisation de l'Indus. La cité de Kalibangan se démarque par ses autels du feu et son « plus ancien champ cultivé attesté ».

Lire la suite...

Ancienne cité de Pundranagara

Le village de Mahasthan, situé dans l'Upazila de Shibganj au sein du District de Bogra, contient les restes d'une ancienne cité appelée Pundranagara ou Paundravardhanapura dans le territoire de Pundravardhana.

Lire la suite...

Cité mégalithique Gunung Padang

Gunung Padang, Indonésie (6500 ans av. J.-C.) Considèré comme le plus vaste site mégalithique d'Asie du Sud-Est. La légende raconte que le roi Siliwangi de Pajajaran voulait construire un palais en une nuit...

Lire la suite...

La Cité Indus de Lothal

Lothal est un site archéologique indien remontant à 4 500 ans. C'était alors un port important de la civilisation de la vallée de l'Indus, le plus au sud de ses avant-postes. Une architecture et un urbanisme réfléchis.

Lire la suite...

La Cité bouddhique de Bagan

Bagan est un vaste site  bouddhique en Birmanie. Du IXe siècle au XIIIe siècle, il a été la capitale du royaume de Pagan, le premier empire birman. Le dernier inventaire recense 2834 monuments.

Lire la suite...

Cité secrète d'Arkaïm en Russie

Arkaïm est un site archéologique situé dans la steppe au sud de l'Oural, en Russie, juste au nord de la frontière du Kazakhstan. L'endroit a très longtemps été considéré comme un site militaire secret.

Lire la suite...

La Cité Indus de Dholavira

Aussi connu sous le nom de Kotada timba le site abrite les ruines d'une cité harappéenne (Civilisation de l'Indus). Le lieu a été occupé à partir de 2650 av. J.-C. et a décru lentement après 2100.

Lire la suite...

L'ancienne cité de Niya

L'ancienne cité de Niya est l'une des ruines les mieux conservées des cités-états qui parsemaient la route de la soie il y a environ 1 500 ans. Elle est située dans le sud de la région autonome chinoise du Xinjiang

Lire la suite...

La Cité oubliée de Gonur

Dans la Bactriane-Margiane, Gonur Tepe datant de 2300-1700 Avant JC et située aujourd'hui au Turkménistan, dans le delta de l'ancienne rivière Murghab, au sud-est du Turkestan.

La Majestueuse cité d'Ankor

Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d'un ensemble de ruines et d'aménagements hydrauliques (barays, canaux) qui fut une des capitales de l'Empire khmer, existant vers le IXe siècle.

Lire la suite...

La cité Indus d'Harappa

Harappa (2600–1900 av. J.-C.) est une cité de la civilisation de la vallée de l'Indus situé dans la province du Pendjab, au Pakistan. Le site couvre les ruines d'une ville fortifiée de l'âge du bronze, plus de 100ha !

Lire la suite...
Back to top