Les Cités Africaines

Cité nécropole de Bulla Regia

De nombreux témoignages d’une occupation très ancienne parsèment le site : nécropole mégalithique, tombes à puits,  stèles néo-puniques, céramique grecque que l’on peut dater du IVe siècle av. J.-C..

Lire la suite...

Adulis cité-port d'Aksoum

La cité d'Adulis était le principal port du royaume d'Aksoum. C’est une escale importante, mentionnée dans Le Périple de la mer Érythrée, sur la route maritime des épices, encens et pierres précieuses.

Lire la suite...

Volubilis antique cité berbère

Volubilis est une ville antique berbère puis romanisée, capitale du royaume de Maurétanie , située au Maroc, sur les bords de l'oued Rhoumane, banlieue de Meknès, non loin de la ville sainte de Moulay Idriss Zerhoun.

Lire la suite...

Cité Égypte antique d'Abydos

Abydos, cité de l'Égypte pharaonique au nord-ouest de Louxor. Les vestiges abydéniens sont datés de toutes les phases de l'histoire de l'Égypte. Plusieurs lieux de culte sont dédiés au dieu Osiris.

Lire la suite...

Cité antique de May Hedja

Aksoum a été le centre de l'empire aksoumite entre le Ier et le VIe siècle de notre ère. La zone comporte principalement des tombeaux et ses célèbres obélisques monolithiques.

Lire la suite...

Monastère de Debre Damo

En Ethiopie et établi sur une plate- forme montagneuse, Däbrä Dammo est le plus ancien monastère éthiopien orthodoxe, il fut fondé au VIe siècle par Za Mikael Aragewi. Accessible à l'aide de cordes.

Lire la suite...
Back to top