Les Civilisations Orientales

Fédération marchande de Dilmun

Dilmun est un pays mentionné durant toute l’histoire de la Mésopotamie ancienne, depuis le IIIe millénaire av. J.‑C. jusqu'au milieu du Ier millénaire av. J.‑C.. Il est situé d'après les textes dans le Golfe Persique,

Lire la suite...

Le royaume urbain de Babylone

La civilisation babylonienne s'est épanouie en Mésopotamie du sud au début du IIe millénaire av. J.-C.. Elle prend corps à partir de l'héritage des civilisations du Sud mésopotamien (Sumer et Akkad).

Lire la suite...

L'Empire achéménide Perse

L'Empire achéménide est le premier des Empires perses à régner sur une grande partie du Moyen-Orient durant le Ier millénaire av. J.-C. vers 550 – 330 av. J.-C. Aussi connu pour ses « Mages » (maguš).

Lire la suite...

Empire d'Akkad en Mésopotamie

L'empire d'Akkad (ou empire akkadien) ou empire d'Agadê est un État fondé par Sargon d'Akkad qui domina la Mésopotamie de la fin du XXIVe siècle av. J.-C. au début du XXIIe siècle av. J.-C.

Lire la suite...

L’Empire multiculturel kouchan

L’empire a été créé par les Kouchan. Ils ont eu des contacts diplomatiques avec Rome, l’Empire perse des Sassanides et la Chine et, pendant plusieurs siècles, furent au centre des échanges entre Orient et Occident.

Lire la suite...

Le royaume Hittite en Anatolie

Les Hittites sont un peuple ayant vécu en Anatolie au IIe millénaire av. J.-C. Le royaume hittite fait partie des oubliés de l'histoire du Proche-Orient ancien. Nous sommes à la Redécouverte d'une civilisation oubliée...

Lire la suite...
Back to top